traitement-naturel-cheveux-cassants

Routine bio pour avoir des boucles bien dessinées

Exigeants, les cheveux bouclés demandent une attention particulière pour être au top de leur forme. Une routine naturelle, composée de produits d’origine biologique qui n'abîment pas la fibre capillaire et gainent le cheveu, est donc essentielle. Voici donc quelques gestes et soins bios à adopter pour avoir des boucles bien dessinées.

Pour privilégier le bio pour ses cheveux ?

La première chose à retenir pour avoir des boucles bien dessinées est l'importance d’utiliser des produits bios et naturels.

Constitués d’ingrédients issus de cultures sans pesticides, et donc dépourvus de substances novices qui agressent le cuir chevelu, ils soignent la chevelure en profondeur et sur le long terme. Shampoing, après-shampoing, masques, crèmes, gels coiffants… À chaque étape de votre routine, fuyez à tout prix les produits chimiques qui vont à la longue abîmer vos cheveux.

Quels produits bios utiliser pour avoir des boucles bien dessinées ?

Le mot d’ordre pour avoir de beaux cheveux bouclés est l'hydratation. Des huiles sèches, comme l’huile de brocoli (réputée pour son action gainante) ou encore l’huile de pépin de raisin (légère, elle nourrit sans alourdir), sont donc des incontournables. Le gel d’aloe vera est aussi un excellent allié : utilisé comme gel coiffant, il limite les frisottis et aide à définir les boucles.

Un autre soin que je vous recommande chaudement est la gelée capillaire bio Boost Curl de la marque Les Secrets de Loly. Composé à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle, dont de la Pro vitamine B5 et de l’aloe vera, il gaine et redessine les bouclettes sans dépôt ou effet “carton”. L’un des produits chouchous du marché pour les cheveux frisés, bouclés et crépus !

Routine en 3 étapes pour avoir des boucles bien dessinées

Voyons maintenant les gestes essentiels à inclure dans sa routine capillaire pour dessiner des boucles de rêve.

1#. Lavage

Le lavage est une étape à espacer au maximum si l’on veut éviter de trop assécher ses cheveux. À savoir que les cheveux bouclés n’apprécient guère d’être brossés à sec tous les jours : il faut donc les démêler uniquement avant le shampoing.

Une astuce est de ramener l'ensemble de sa chevelure sur le devant et de garder la tête penchée en avant durant l'application des produits. Cette technique permet de décoller ses racines, de masser le cuir chevelu et de voir les boucles se former.

2#. Coiffage

Vient ensuite la phase cruciale du coiffage. Il s’agit ici d’appliquer une crème ou une gelée sur vos longueurs tout en évitant les racines afin d'hydrater et de structurer les boucles.

Une technique bien connue est le scrunch, qui consiste à froisser ses boucles avec les mains en allant du bas vers le haut. En plus de les aider à se former, ce geste permet de faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire.

3#. Séchage

Pour finir, enlevez l’excédent d’eau à l’aide d'une serviette en microfibre ou d’un tee-shirt en coton. Contrairement à une serviette classique, ce type de matériau respecte les cheveux et permet de les sécher en douceur sans détruire les boucles au passage.

Le mieux est ensuite de privilégier le séchage à l’air libre. Si vous préférez le sèche-cheveux, prenez soin d'utiliser un diffuseur et d’éviter des températures trop hautes.

En appliquant ces quelques conseils et en favorisant les produits bios et naturels, à vous les magnifiques boucles bien dessinées !

Posted in Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.